Solmenaïa

Retour

Capitale de Wawô, planète aquatique ( aucune terre émergée ), située à la limite chaude de la ZCH, Solmenaïa est la seconde ville de ce monde en importance. C'est une civilisation aquatique typique, une des premières, avec une poipulation Delfinienne mais surtout Arterienne, des humanoïdes très exotiques car adaptés parfaitement à ces grandes profondeurs. Faune et flore trouvent à s'exprimer sur les "continents" immergés, à parfois 5000 mètres sous la surface des eaux. Cette dernière est totalement inhospitalière du fait de sa température de surface ( plus de 120°c, ébulition permanente. ). Cependant lumière et chaleur rayonnent jusqu'à des profondeurs importantes ( 1500 à 2000 mètres ), permettant à la vie de proliférer grâce aux algues photosynthétiques.

La civilisation Wawienne n'en est pas une mais plusieurs, comprenant les Delfiniens, Arteriens, Crunalles, et Dolweniens, ainsi que des humains en surface, appelés "sufaliens", par opposition aux "subaliens", peuples des profondeurs. La rotation de cette planète est de 21 jours standards, ce qui fait que la nuit est en surface le seul répit pour Delfins ( qui remontent à la surface ) et Humains sufaliens qui suivent en fait la course de la nuit pour éviter les températures qui règnent la journée. Même la nuit, il règne en surface plus de 38°c de moyenne. Les Sufaliens disposent de cités flottantes sur lesquelles ils pratiquent l'agriculture. Mais le gros de leur approvionnement est fait de pêche et de produits dérivés des algues vendues par les communautés Delfines.

Solmenaïa comptait 52 millions d'habitants en 6850. Elle comprenait toutes les civilisations précitées, et était réputée pour ses centres culturels.

Contact - Liens - Infos juridiques - l'auteur

Actualités - La série - archives - Dictionnaire