Andrenadyn

RETOUR

En 7569 après J.C. ( de l'ancienne ère ), un vaisseau-colonie du type C transportant 15 000 colons se plaça en position orbitale autour de Bételgeuse-9, neuvième planète de la géante rouge. La terraformation commença rapidement et se termina en 7818, avant d'entamer une longue période d'équilibrage atmosphérique qui devait se prolonger jusqu'au 9e millénaire. Il est rare qu'un monde soit nommé d'après le patronyme d'un seul individu. C'est pourtant l'honneur que l'on fit à Silvya Andrenadyn, première gouvernante de la première base, élue pour son dévouement à la communauté. PLanète assez froide, seul son équateur bénéficiait d'une relative douceur, lors d'un "été" indien se prolongeant sur 6 mois. ( les saisons dépassent 8 mois. ). La topographie naturelle était assez extraordinaire, avec des chaînes de montagnes hautes de 27 000 mètres, qui engendreront des fleuves de fontes collossaux, dont l'Octave, situé sur le continent central du Meredith, ce grand continent s'enfonçant dans la plaque continentale du Nord, le Sanrende. Sur le lieu supposé futur d'une cascade, en 7625, on construisit nombre d'infrastructures destinée aux colons, l'équivalent d'une ville, afin d'épargner comme souvent les terres plates à des fins d'agriculture.

deux cent ans plus tard, comme prévu, l'Octave avait fait son lit dans la vallée que l'on avait aménagée à grand coup d'explosifs et d'engins de chantier. Il tombait là, au bout de sa course de 120 kilomètres depuis les montagnes, dans un lac avec une puissance de proprotions bibliques. Le "Niagara" local, les chutes d'Aspen, sont en effet d'un tout autre calibre. Elles provoquent un tremblement de terre aux alentours, sensible jusqu'à 7 Km, tandis que son grondement se répercute sur plus de 15 Km en aval. Du fait de la construction de structures avant que ce lac ne se remplisse, la ville d'Aspen est un des hauts-lieux du tourisme spatial. La conception architecturale des tours fait référence à l'Euchania bachsiniensis, une algue semi-aérienne des bords du lac.

Les sources d'énergie proviennent de la centrale hydroélectrique installée en contrebas. La simple masse d'eau qui chute suffit à faire tourner en permanence les 12 turbines, avec des pales de 8 mètres de circonférence. De nombreuses galeries sous-marines à bulles laissent les touristes se régaler de la vue de la faune et de la flore très riches du fond limoneux du lac, sous les éclats cristallins de ces eaux de haute montagne. Les tours sont pourvues d'un "contre-vibreur" dans leur base, un apareillage qui permet au treillis souple de la structure de rester totalement immobile. Les tours d'Aspen ont étées consacrées patrimoine de l'humanité en 9245. Elle sont toujours habitées.

Contact - Liens - Infos juridiques - l'auteur

Actualités - La série - archives - Dictionnaire