DBO Design

DBO DESIGN

Content Reactor 3.0

Mettre en place Google My Business

Rédigé par dbodesign Aucun commentaire
Classé dans : Webmastering Mots clés : aucun

Qu'est ce que Google My Business ?

Google Business est une fiche gratuite offerte aux Entreprises désireuses d'obtenir de la visibilité Des services Google gratuits découlent de la création d'une adresse mail sur @gmail.com: -Google Analytics (analyses traffic site internet) -Google adwords (Publicité en ligne) -Google adsense (Revenus publicitaires) -Google Search Console (anciennement webmaster tools), analyse technique de site -Google Drive (cloud privé de 5 Go et outils collaboratifs) -Google Photos ...Et bien d'autres. Google My Business est tout ce qui reste après la suppression annoncée de Google Plus (a cause de problèmes de sécurité), et les limitations de Google Sites. Le principal avantage de Google MyBusiness est la possibilité de créer une fiche qui sera visible lorsque l'internaute tapera une requête locale et/ou le nom de l'entreprise. Les fiches peuvent recevoir des likes en plus d'afficher des informations pratiques, s'affichent dans Google Maps, sont optimisés pour mobiles, et sont donc susceptibles d'être très utiles pour le référencement, surtout après le lancement d'un site web, avec la période de "sandbox" (montée de classement graduelle).

Comment Créer son Compte Google My Business ?

Il suffit pour démarrer de s'assurer qu'on à bien un compte Google (Adresse Gmail), et de se rendre sur la page dédié Google MyBusiness. Ensuite il suffit de reprendre les informations usuelles et de remplir les différents champs concernant l'entreprise, ce qu'elle fait, les horaires d'ouverture et bien entendu l'adresse qui sera notée dans Google Maps. Attention toutefois la fiche pour être validée doit passer un test d'authentification de Google.

Comment Valider sa fiche ?

La solution proposée par Google peut prendre un peu de temps: Il s'agit de l'envoi d'un code par courrier à l'adresse indiquée pour s'assurer que le commerce existe réellement et est bien domicilié. Après l'obtention du code reçu par voire postale, il faut se reconnecter à son compte Google My Business et finir de configurer le profil, y compris les visuels, plaquettes, Mail, site web... Attention: Tant que la validation n'a pas lieu, les modifications du compte seront impossible et l'affichage est réduit.

Comment Optimiser sa fiche ?

Une fois créé, il est utile d'ajouter à sa fiche des informations et fonctionnalités utiles : -Bien renseigner vos horaires d’ouverture et périodes d'absence, vacances. -Utiliser la Fonction itinéraire, avec Google Maps -Bien renseigner l'adresse du site web et la tester -Bien renseigner la partie description de la fiche (mais pas trop: 200 caractères maxi). On veut en effet être contacté pour une demande d'informations complémentaires ou que les personnes aillent les chercher sur son site web. Penser aussi à utiliser les bons mots-clés. -Lier Google My Business à son compte twitter/Linkedin etc. -Penser aussi à s'inscrire sur des annuaires locaux. S'inscrire aussi sur Yelp et Trip Advisor

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article